Avez vous déjà entendu parler de la Canneberge plus connue sous son nom anglais de Cranberry. Originaire du Canada et d’Amérique du nord cette baie de couleur rouge avec un petit gout légèrement acidulé a de plus en plus de succès pour ses atouts sur la santé et notre bien être dans certains pathologie elle est utilisée.

Quels sont les bienfaits de la canneberge sur l’organisme ?

Le fruit de Cannerge possède de nombreux avantages à être intégré dans votre alimentation que ce soit dans la lutte contre les infections urinaires chroniques ou encore les problèmes digestifs. Elle aiderait à combattre certains bactéries de manière naturelle et aurait des fonctions anti-inflammatoires pour notre système digestive en agissant de manière à la réparer en douceur.

Est-ce que le cranberry est bon pour les infections urinaires ?

La réponse à cette question est oui puisque la canneberge va permettre de lutter contre les infections urinaires en empêchant les bactéries de la digestions de se proliférer. C’est donc en cure qu’elle peut être consommée même si elle ne remplace pas un traitement efficace médical lors d’infections urinaires sévères. Par son action antioxydante elle va lutter contre les bactéries qui peuvent proliférer et provoquer l’infection. Elle aura vocation à nettoyer la vessie et évitera que les infections urinaires se développent.

Quelle différence entre canneberge et cranberry ?

Il n’y a pas de différence car le mot de canneberge est un mot français qui traduit le mot cranberry qui est un nom anglais.  C’est exactement la même chose mais il est vrai que le nom de cranberry est si connu que l’on connait moins bien le nom de canneberge qui est un mot français.

Canneberge effets indésirables

Comme toute utilisation de fruits ou de baies dans l’alimentation il faut rester raisonnable dans leur consommation. En effet si vous en consommez à trop forte dose la canneberge peut provosuqer des effets indésirables tels que les ballonnements ou encore les crampes d’estomac ou encore les diarrhées. Ajouté à du sucre dans des boisons elle devient assez sucrée il faut donc se méfier si vous êtes en surpoids de ne pas trop en consommer en jus. Si vous êtes constipée elle peut favoriser l’amélioration du transit également.